Plus de 30 formations de haut niveau joueront en juin plus de 100 heures de musique populaire dans 15 lieux de concert lors du festival Heirassa Weggis.
Le plus grand festival de musique populaire de Suisse propose de la musique folklorique de très haut niveau. Les musiciens suisses Carlo Brunner et Willi Valotti sont responsables de la programmation.
Histoire
Le festival Heirassa a été créé en mémoire de l'interprète, compositeur et musicien populaire local Alois Schilliger. Schilliger a composé la célèbre polka Heirassa en 1954. Plus tard, il a fondé l'orchestre de musique folklorique Heirassa et a lui-même été appelé Heirassa. Le terme est devenu un label de qualité pour la meilleure musique populaire.
Depuis le décès d'Alois Schilliger en 2004, des musiciens populaires connus, venus de près ou de loin, se donnent la réplique pendant quatre jours en été au moyen du cor des Alpes ou du hackbrett. Alois "Heirassa" Schilliger veille sur l'animation joyeuse de sa commune natale - coulé dans le bronze dans le pavillon au bord du lac, assis à son piano bien-aimé.
Bon à savoir
Horaires d'ouverture
Accessibility / Location
Accessible avec les transports publics
Au bord du lac
Situation centrale
Groupe cible
Visiteurs individuels
Groupes
Familles
Adolescents
Adultes
Seniors
Réseaux sociaux