Autrefois, cet endroit s'appelait Schwesternborn. La légende raconte qu'à l'époque de l'empereur Albrecht d'Autriche ; - au début du 14e siècle - trois sœurs pieuses se sont retirées dans cette région sauvage pour échapper à des baillis violents qui voulaient les enlever. Elles y ont mené une vie sainte. Selon la légende, après la mort de la dernière des trois sœurs, une source d'eau curative a jailli. De nombreuses personnes cherchaient la guérison en se baignant dans l'eau froide qui était déversée dans une auge. C'est de là que vient le nom de bain froid.
Il ne se passe guère de jour sans que des gens viennent à la chapelle pour allumer une lampe d'offrande avec leurs intentions dans le cœur. Chaque dimanche, un service religieux est célébré dans la chapelle à 11h15 (sauf exceptions). La chapelle est ouverte pendant la journée et peut accueillir 85 personnes.
La chapelle est la propriété de corporation Weggis. Les demandes concernant les baptêmes, mariages, concerts, etc. sont à adresser au Secrétariat des paroisses du lac de Lucerne (téléphone +41 41 392 00 92).
Bon à savoir
Interlocuteur/trice