De Weggis à Greppen via Haldihof

GPX

PDF

Marquer

7,13 km de long
Difficulté: facile
condition: very easy
Hike
  • 01:59 h
  • 7,13 km
  • 159 m
  • 148 m
  • 434 m
  • 517 m
  • 83 m
  • Départ: Station de bateau Weggis
  • Objectif: Centre de Greppen
Magnifique randonnée de Weggis à la célèbre ferme biologique de Haldihof, puis à Greppen. A Greppen, vous avez la possibilité de revenir en bus ou à pied par le Rigi Lehnenweg

Cette randonnée agréable part du centre du village de Weggis et longe la rive du lac jusqu'à l'Unterdorf. Là, le chemin monte légèrement et on atteint le Herrenwald via l'hôtel Friedheim et la chapelle Eggisbühl. Le chemin à travers la forêt longe le bassin du lac de Küssnacht jusqu'à la place de feu Röhrli et continue jusqu'à la ferme bio Haldihof. À Langizil, distillerie Stalder, on traverse la Hautstrasse et on continue sur le sentier de randonnée jusqu'à Greppen.

Bon à savoir

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

De l'embarcadère, nous longeons le lac en direction de Hertenstein, en passant devant le port de plaisance et la sculpture de la danseuse. Dans le village inférieur, nous tournons à droite après le restaurant HYG et tout de suite à gauche à la prochaine rue. Nous suivons le Friedheimweg jusqu'à ce que nous atteignions la hauteur de la ferme Hügeri après l'hôtel Friedheim. Nous tournons à gauche, la route monte légèrement jusqu'au manoir de Brünnihof. Le chemin traverse la prairie et le petit bois jusqu'à la ferme Eggisbühl. Nous contournons la grange et la petite route nous mène jusqu'à la lisière du Herrenwald. Avant le barbecue, nous tournons à gauche dans la forêt et suivons le chemin en faisant un grand virage à droite. Nous continuons à travers la forêt jusqu'à ce que nous atteignions le dépôt de gravier et la place de grillade Röhrli. Nous continuons tout droit et après un court passage dans la forêt, le chemin monte jusqu'au Haldihof. Au Haldihof, il est possible de se restaurer et d'admirer la vue magnifique. Nous continuons jusqu'à ce que nous atteignions la route principale, la suivons sur une courte distance jusqu'à l'arrêt de bus, traversons la route et suivons le chemin à travers les arbres fruitiers en direction de Greppen. Après environ 800 mètres, nous atteignons déjà les premières maisons du village. Nous suivons la Gütschstrasse, tournons à gauche et, après avoir traversé la rue principale, nous arrivons au centre historique du village de Greppen. A partir de Greppen, on peut revenir à Weggis en bus ou prendre le sentier Châtaigne et les pieds.

Auteur(e)

Tourist Information Weggis (Luzern Tourismus AG)

Organisation

Tourist Information Weggis

A proximité

Vers la destination

De Weggis à Greppen via Haldihof
6353 Weggis